Rats à adopter : 4 femelles et 2 mâles tous agoutis, seul le dessin blanc au niveau du ventre diffère
Date de naissance : 18/12/2020
Raison du placement : Prise en charge d'une rate allaitante de la S.P.A. et accord avec le refuge pour que je cherche des adoptants sérieux pour les petits dès leur sevrage. Impossible de les intégrer définitivement à mes troupes car dans chacune d'elles il y a certains rats qui seraient beaucoup trop violents avec des ratons et je ne peux modifier mes troupes. Malheureusement je ne peux pas non plus ajouter 2 groupes à mes 3 groupes de rats existants + ma gerbille, ma lapine et mes chiennes, je n'aurais plus assez de temps pour chacun. J'ai donc besoin de vous
Frais d'adoption : don contre bons soins, amour et conditions de vie adaptées.Parents : Mère visible sur la 3ème photo avec ses filles (le bac n'est pas leur cage de vie !). Trouvée dehors, récupérée par la fourrière puis prise en charge gestante par la S.P.A. après délai fourrière. Le papa est donc probablement un rat sauvage.
Risque de maladies : aucun risque de leptospirose (vu avec vétérinaire nac)
Caractère : vifs, partent se réfugier si bruit ou mouvement brusque pour la plupart mais leur mère extrêmement peureuse de l'homme au début a sûrement joué pour beaucoup. Les 2 petits mâles sont désormais bien moins peureux depuis qu'ils sont avec leur père de substitution, ils ont fait un petit trou dans le bac de la cage de quarantaine sûrement trop petite pour eux mais j'ai eu des domestiques bien plus destructeurs. Les femelles sont pour l'instant plus timides mais les rencontres actuelles en lieu neutre avec 2 des miennes commencent à les rendre plus sociables. Aucun des ratons à l'adoption ne mord.
Adoptants recherchés : non débutants dans le monde du rat de préférence. Ces rats ont besoin de douceur, patience, assurance dans les gestes (être hésitant les rend d'autant plus méfiants). Les adoptants devront avoir conscience que ces petits auront besoin d'être mis en confiance et qu'il ne faut pas espérer les porter et les caresser dès les premières minutes. Ils leur offriront les conditions de vie adaptées et des sorties dans un lieu bien sécurisé (ils sont habiles, rapides et peuvent essayer de fuguer donc pas de sortie sur un lit, un canapé ou une table). Evidemment il est possible (voire recommandé ?) de les adopter séparément mais dans tous les cas il est absolument nécessaire pour eux de rejoindre des rats domestiques sociables avec l'homme et bien dans leurs pattes avec les autres rats, ça ne pourra que faciliter l'apprivoisement. Je souhaite aussi que les adoptants sachent à l'avance qu'une castration ou stérilisation sera peut-être à envisager si développement d'agressivité par la suite et qu'ils soient prêts à le faire.
Localisation : Salomé (59), France
Photo 1 : mâles
Photo 2 : femelles
Photo 3 : femelles avec la mère