Aménagement cage

Bonjour à tous! Cet article vous permettra d’avoir des idées d’aménagement pour la cage de vos ratous afin d’optimiser l’espace au maximum et leur créer un lieu de vie divertissent. Il y aura également les interdits, ainsi que des idées pour votre aire de jeux spéciale ratous!! Merci aux membres du groupe qui ont donné les photos pour vous inspirer !! En espérant que vous trouverez votre bonheur !

1.jpg

Le sputnik est le principal lit de nos ratous ! Ils peuvent s’y mettre à plusieurs pour dormir et rêver ! Le top du top pour eux. Le sputnik peut être sur le sol ou accroché en hauteur. Il existe également en plusieurs colories.

En cliquant sur les images vous êtes dirigé sur le site marchand

LES INCONTOURNABLES 

Les hamacs sont les dodos idéaux pour nos ratous, douillets, confortables et chauds, ils ont le mérite d’être de toutes les formes , toutes les tailles et de toutes les couleurs ! N’oubliez pas de mettre des hamacs anti-chute si votre cage est haute!

Astuce : plus vos rats seront diverties et auront de hamacs dans leur cage plus ceci dureront longtemps !

61bdZ5-1y9L._AC_SL1000_.jpg
3.jpg

Bon ok nos rats ne sont pas des perroquets mais adorent grimper ! Les cordes oiseaux sont donc les bienvenues pour alimenter votre cage !

61KPxPTSLxL._AC_SL1500_.jpg

Les tuyaux sont des super bonnes cachettes , qu’ils soient en plastique, en PVC, en tissu ou en carton. Certains peuvent être accrochés d’autres sur le sol.

61kCIgmG2%2BL_edited.jpg
61NsmkqL+6L._AC_SL1001_.jpg

Vous pouvez accrocher des panières en tout genre sur les côtés de la cage afin de créer de nouveaux dodos en hauteur et permettre à vos rats d’escalader facilement!!

Les cachettes en en plus sont évidemment très bien ! Pot de fleur, maison, grotte (reptile) tout ça tout ça ne feront qu’enrichir l’appartement de luxe de vos bébés!

Astuce: Vous pouvez trouver des saladiers en plastiques de toutes couleurs et de toutes tailles a bas prix et les découper de façon à faire une entrée!

6.jpg

ASTUCE POUR LES GRIFFES: Une plaque de carrelage retournée à un endroit de passage!

LES CAGES DES MEMBRES

Voici quelques photos des cages de nos membres (désolé je n’ai pas pu toutes les mettre, j’ai donc choisi en fonction des idées et de la qualité de la photo) :)

66.jpg
11.jpg
55.jpg
22.jpg
33.jpg
77.jpg

LES INTERDITS

Les maisons en bois sont interdites car l’urine en contact du bois (résineux - utilisé pour les maisons rongeurs) dégage un gaz appelé Phénol , toxique pour les voies respiratoires de nos ratous!!!

Nous ne conseillons pas également le bois autre que les résineux pour des questions d’hygiène.

a.jpg
b.jpg

Attention aux boules de friandises pendante!!! celle ci peuvent être très dangereuse pour nos ratous maladroits qui peuvent finir la tête bloquée dedans et même pendu...

Préférez cachez vous même la nourriture ou prendre des balles a trous pour chat que vous pouvez accrocher (voir fichier jeux pour nos ratoux)

Les grilles de sol de cage doivent immédiatement être retirées , en effet elles peuvent créer des pododermatites aux pattounes de nos ratous. Si il est impossible de les retirer , recouvrez les avec un plexiglasset/ou des tissus épais !

d.jpg
c.jpg

La laine est très risquée. Elle peut stopper la circulation du sang si votre ratou se coince la patte dedans... il y a également des risques d’occlusion (comme avec la LITIERE COTON)

Les roues ne sont malheureusement pas adaptées (et ne présentent aucune utilité) pour nos loulous. Bien trop petites pour eux à cause de leur longue queue, elle peuvent créer des problèmes de dos. Vos rats préféreront sortir plutôt que de tourner sans but de toute façon. A savoir que pour les autres rongeurs (souris, hamsters) seules les roues de 28cm et pleines sont adaptées !

Dernière chose, ne donnez en aucun cas des hamacs rembourrés à vos ratous, si ils les rongent il y a de gros risques d’occlusions! Préférez les tissus simples ou polaires ;)

e.jpg

L’AIRE DE JEUX

Ok , j’ai vu un peu gros, mais il en existe pleins de toutes tailles et les rats adorent ça!! Je vous conseille de regarder sur le bon coin vu les prix en magasin...

g.jpg

Pourquoi pas un petit parc à balles pour voir vos ratous galérer et s’amuser ?! Evidemment vous pouvez le faire vous même avec un carton et des balles adaptées ;)

f.jpg

Des tuyaux des tuyaux toujours des tuyaux !

i.jpg

Même au rayon des reptiles on peut trouver des choses intéressantes telles que les grottes (j’ai la même et les miens adorent!!!)

Des petits paniers en tout genre !

k.jpg

Vous pouvez retrouver ces tapis de jeux chez les créateurs de dodos !

l.jpg
41UrYvHLZwL._AC_.jpg

Ceci est initialement une maison de toilette pour chinchillas (on y met le sable pour qu'ils se frottent avec) mais les ratous adorent y nicher avec des petits polaires.

h.jpg
j.jpg

Des plaids en boules rien de mieux pour se cacher au chaud !

Les cartons ont l’avantage de pouvoir être découpés , assemblés et j’en passe. Vous pouvez créer des labyrinthes ou des cachettes en tout genre de manière plutôt économiques !!!

amenag.jpg

Pour alimenter votre aire de jeux en petits objets allez voir le fichier “jeux pour nos ratoux!